La 7e édition de VivaTech a franchi un nouveau record d’affluence avec plus 150 000 visiteurs, du 14 au 17 juin à Paris. VivaTech devient ainsi le nouveau rendez-vous mondial de la tech, des start-up et du digital. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par les organisateurs de l’événement.
Ces derniers font état de 174 pays participants durant quatre jours et plusieurs interventions de speakers. Comme « Elon Musk, qui a rempli pour l’occasion le Dôme de Paris; ou encore Marc Benioff, PDG et co-fondateur de Salesforce ».
Des chiffres records dans tous les domaines : 919 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux, 5 millions de spectateurs pour la chaîne VivaTech News et plus de 6 milliards d’impressions.
Ainsi, ce sont plus de 450 speakers qui se sont exprimés sur le contexte actuel et les défis contemporains. En faisant la part belle à l’intelligence artificielle, la Climate Tech, l’inclusion et la diversité dans la Tech, ainsi que le “Future of Sport”, en partenariat avec la Global Sports Week.
Des moments tant exceptionnels
Un des moments exceptionnels de cette édition fut la conversation d’Elon Musk avec Maurice Lévy au Dôme de Paris, suivie par plus de 6000 personnes dans une ambiance survoltée. Parmi les speakers de premier plan venus spécialement à Paris, on note Christel Heydemann, Directrice Générale d’Orange; Larry Summers, ancien Secrétaire au Trésor sous le Président américain Bill Clinton et Directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche sous le président Barack Obama.
Lors de l’événement, le Président de la République Emmanuel Macron, a annoncé un plan de près de 6 milliards d’euros à destination des start-up à impact positif et de 500 millions d’euros pour l’intelligence artificielle.
Les start-up, dont 50 % provenant de l’international, ont eu accès à 1700 fonds d’investissements pendant les trois journées professionnelles. En outre, plus de 50 challenges ont également été organisés, dont 70 % internationaux. Et ce, dans des top trends comme le développement durable, la diversité et l’inclusion, le futur du travail et le futur du sport. Avec 4 000 candidats et 65 % des dossiers reçus venant de l’étranger.