Le taux de réussite à la session principale du baccalauréat est de 45,94 % dans le gouvernorat de Ben Arous. C’est ce qu’indique la commissaire régionale de l’éducation, Hasna Maafi, cité par l’agence TAP.
Sur un total de 7 227 candidats au bac 2023, 3 320 élèves ont réussi à la session principale, a jouté la responsable, qui précise que le gouvernorat de Ben Arous se classe ainsi 9ème au niveau national.
En outre, le gouvernorat de Ben Arous est également crédité de la meilleure moyenne nationale en « science de l’informatique » (19,32) ; une note obtenue par l’élève Mohamed Amine Chouchène, du lycée Abdelrazek Hammami, à Ben Arous-ville.
Classement des autres régions selon le taux de réussite
Ainsi, la région de Sfax 1 occupe la première place du classement à la session principale du baccalauréat 2023 avec un taux de réussite de 56,05 %,
Selon les chiffres publiés du ministère de l’éducation, Sfax 2 se classe en deuxième position avec un taux de réussite de 51,31%. La troisième position est occupée par la région de Sousse avec un taux de réussite de l’ordre de 50,76%.
En revanche, la région de Kasserine, avec la moyenne de 23,65%, occupe la lanterne rouge.
Avec TAP