A l’approche de la fête de l’Aid El Adha, le marché hebdomadaire du bétail à Korba (gouvernorat de Nabeul) a connu dimanche agité, avec une offre abondante de moutons destinés au sacrifice face à une faible demande pour cause de prix trop élevés pour la bourse des citoyens ordinaires (entre 750 et 1 500 dinars).
Cette hausse des prix résulte de l’augmentation du coût des dépenses face au manque du pâturage en raison de la sécheresse et la hausse des prix du fourrage, ont expliqués des agriculteurs et des commerçants dans des déclarations concordantes à la TAP.
De son côté, le vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche maritime (UTAP), Anis Kharbach, a indiqué que la demande de moutons destinés au sacrifice a enregistré une baisse de 40% par rapport à l’année précédente.
Les prix des animaux destinés au sacrifice varient entre 750 dinars et 1300 dinars, soit une hausse de 250 dinars. Selon lui, le prix du kilo a connu une une hausse de 20% par rapport à l’année dernière.
Avec TAP