Le président de la Fédération tunisienne d’aviron, Slim Ben Boubaker, a affirmé, dimanche 25 juin, que les rameurs tunisiens engagés aux Deuxièmes Jeux Africains de Plage (Hammamet-2023) sont de sérieux prétendants au podium.
Slim Ben Boubaker a indiqué que depuis le début des qualifications ce matin à Hammamet, les représentants tunisiens se sont assurés déjà les trois premières places du podium aussi bien chez les filles que chez les garçons.
Il a affirmé que les rameurs de la sélection tunisienne sont capables d’atteindre leurs objectifs puisqu’ils comptent parmi eux des médaillés d’or, d’argent et de bronze lors des précédents championnats du monde de la discipline en 2021 et 2022.
Le dirigeant tunisien a indiqué que la Fédération Tunisienne est à pied d’œuvre pour préparer les rameurs tunisiens en prévision des Jeux mondiaux de plage prévus en août prochain à Bali en Indonésie et des prochaines échéances, soulignant que l’aviron de mer sera une discipline olympique à partir de l’édition 2028.
Il a également révélé que la Tunisie accueillera fin août prochain les qualifications africaines d’aviron (classique) pour les Jeux olympiques de Paris-2024.
Le tournoi d’aviron de mer des JAP-2023, rappelle-t-on, a débuté ce dimanche à Yasmine Hammamet, avec les qualifications qui ont mis en lice 15 pays, à savoir la Tunisie, Togo, Zimbabwe, Zambie, Kenya, Nigeria, Angola, Maroc, Bénin, Afrique du Sud, Algérie, Côte d’Ivoire, Djibouti, Libye et Somalie.
Les finales auront lieu ce après-midi et lundi matin.
Le tournoi d’aviron comprend des courses en individuel filles et garçons, en double et en double mixte.
Avec TAP