Nabil Ammar, le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu, le lundi 26 juin 2023, Ibrahim Mahmoud Ahmed Abdullah, Ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Tunisie.
Selon le communiqué du ministère, la rencontre a porté sur l’importance des liens fraternels existants entre les deux pays, et l’importance d’élever le niveau des relations bilatérales au plus haut niveau, d’une manière qui réponde aux aspirations des deux peuples frères.
A cette occasion, l’Ambassadeur du Royaume de Bahreïn a remis au ministre une lettre d’invitation de son homologue bahreïni, S.E Dr Abdullatif Bin Rashid Al-Zayani. Et ce, pour effectuer une visite au Royaume de Bahreïn. Le Ministre a accueilli favorablement cette invitation et exprimé sa volonté de la réaliser au cours de la période à venir.
Rappelons que depuis quelques années (2016), la coopération commerciale et les échanges bilatéraux entre les deux pays ont connu une régression par rapport aux autres années. Par ailleurs, sur le plan d’investissement, le Bahreïn est actionnaire dans plusieurs banques en activité en Tunisie, dont la Tunisian International Bank (TIB) et l’Arab Bank Corporation (ABC).
Alors que sur le plan de la coopération technique, on note que plus de 818 coopérants tunisiens exercent. Et ce, particulièrement dans les domaines de l’enseignement, du tourisme et de l’aviation; ainsi que dans les institutions bancaires.
Et pour finir, la communauté tunisienne à Bahreïn s’élève à environ 1500 Tunisiens.