Le nombre d’accidents de la route s’élève, depuis le début de l’année en cours, à 2 546, faisant 548 morts et 3 553 blessés, selon les dernières statistiques publiées par l’Observatoire national de la sécurité routière.
Les jeunes âgés de moins de 34 ans représentent 50% des décès causés par les accidents de la route, selon les statistiques. Le manque de vigilance et l’excès de vitesse sont à l’origine de 52% des décès.
L’Association des ambassadeurs de la sécurité routière a fait état, lors d’une conférence de presse organisée mardi 27 juin, de 90 décès dans le rang des élèves âgés de moins de 14 ans, causés par des accidents de la route.
Dans ce contexte, elle appelle à la nécessité d’activer l’amendement de l’arrêté n°2000-151, relatif à la réduction de la vitesse à 30 km/heure aux alentours des établissements scolaires et de formation.
Cet amendement concerne les régions sujettes à par la réduction de vitesse, notamment les environs des établissements scolaires et de formation, les établissements de l’enseignement supérieur et les institutions sportives.
Avec TAP