La saison estivale, avec ses bons et mauvais côtés, arrive à grand pas. Le dérèglement climatique ne devrait pas être d’un apport positif. Et par ces moments difficiles, où chaque millime non dépensé est une victoire, il existerait, pour les automobilistes, une astuce pour moins consommer de carburant.
Oui, quand on se déplace en voiture pendant la journée, on est souvent accablé par la chaleur souvent insupportable. Alors, le premier réflexe, c’est d’allumer la climatisation de la voiture.
Seulement voilà, un site/blog dénommé mesrecettes.info dit avoir trouvé une astuce «… rendre frais l’intérieur de votre voiture avec des solutions simples et à moindre coût. Et cela ne nécessite pas votre climatisation ».
Le site énumère donc 3 astuces pour avoir un intérieur frais sans allumer votre climatisation. « De cette façon, vous pouvez vous déplacer en toute sérénité tout en faisant beaucoup d’économies ».
Pour ce faire, il a tenté de répondre à cette question « comment rafraîchir l’intérieur de votre voiture sans avoir recours à la climatisation ? ».
Première astuce : aérez l’intérieur de votre voiture
Pour rafraîchir votre voiture, ouvrez les deux fenêtres d’un seul côté de la voiture. Puis, réalisez une bonne aération en faisant pivoter une porte du côté opposé d’avant en arrière.
Les passants vont peut-être vous regarder de manière bizarre mais c’est une méthode pratique qui vous permet de rendre frais rapidement l’intérieur de votre voiture.
Si vous répétez ce mouvement trois fois de suite, vous pouvez expulser l’air chaud à l’extérieur. D’ailleurs, on vous conseille toujours de bien fermer le toit ouvrant quand vous laissez votre voiture dans un parking exposé au soleil.
Deuxième astuce : avoir recours aux bouchons d’aération inférieurs
Vous pouvez sentir l’air plus frais dans les pieds et cela est tout à fait logique. Pour ce faire, il faut fermer les bouches d’aération supérieures qui se trouvent sur le tableau du bord. De cette façon, le flux d’air qui entre dans la voiture va se diriger vers le haut pour rafraîchir petit à petit votre voiture.
Troisième astuce : laisser les fenêtres ouvertes
Quand vous démarrez votre véhicule, on vous recommande de laisser ouvertes les fenêtres pendant une à deux minutes, le temps d’avoir une bonne aération pour dégager l’air chaud.
Poursuivez cela jusqu’à ce que vous ayez une fraîcheur venant des bouches d’aération. Si vous gardez vitres ouvertes pendant votre déplacement, cela assure une bonne circulation d’air.
A vous d’essayer.