Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) tiendra une réunion prochainement pour émettre une décision concernant son actuel membre et ancien vice-président, Maher Jedidi.
Intervenant sur les ondes radiophoniques de Shems FM, lundi 3 juillet 2023, le porte-parole de l’ISIE a tenu à rappeler que l’instance a adressé un avertissement à Maher Jedidi vu qu’il n’a pas respecté le devoir de réserves. Dans la même optique, l’intervenant indique que son dossier pourrait subir la même fin que celui de l’ex-membre Sami Ben Slama. Il n’a pas exclu la possibilité de solliciter le président de la République pour le révoquer.
Il convient de rappeler que le conseil de l’ISIE a destitué Maher Jedidi de son poste de vice-président. Cependant, cette destitution ne l’a pas empêché de faire plusieurs apparitions médiatiques où il a critiqué le fonctionnement de l’instance.
D’ailleurs, il avait déclaré à l’agence TAP que sa destitution était une « décision unilatérale et arbitraire » prise par le président de l’ISIE « sans aucune raison, ni justification convaincante ».