La brigade de la police judiciaire à la Médina de Sfax a ouvert une enquête. Et ce, pour élucider les circonstances des accrochages survenus, dimanche 2 juillet au soir, entre des habitants des quartiers populaires et des migrants subsahariens.
Faouzi Masmoudi, procureur de la République et porte-parole auprès du tribunal de première instance de Sfax 1, indique que l‘enquête a été ouverte sur la base des plaintes déposées par des personnes victimes de violence.
En outre, il ajoute, à l’Agence TAP, que ces accrochages, qui ont eu lieu à la cité Rabeth dans la Médina de Sfax, ont provoqué certains dégâts physiques et matériels dont des voitures endommagées par des jets de pierre. Et ce, avant que la police n’intervienne pour maitriser la situation sécuritaire.
A ce propos, notons que les autorités judicaires ont déjà ouvert des enquêtes similaires, suite aux évènements qui ont eu lieu une semaine auparavant, dans la région El Haffara, au niveau de la route de Mahdia. Lequel connait une présence remarquable de migrants subsahariens.
Enfin, relevons que des activistes de la société civile ont récemment protesté devant le siège du gouvernement. Et ce, pour dénoncer l’afflux de migrants irréguliers d’origine subsaharienne vers Sfax. Un phénomène qui a impacté le climat social, économique et sanitaire au sein de la ville, estiment-ils.
Avec TAP