Le plan de travail pour activer le système de l’auto-entrepreneur a été au centre d’une séance de travail ministérielle. Elle se tenait, mardi 4 juillet, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Ce système s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du programme de la gouvernance électronique pour soutenir la transformation digitale des services publics « Govtech ». C’est ce qui ressort du communiqué publié par la Présidence du Gouvernement.
Mis en œuvre par la Banque Mondiale (BM), le programme « Govtech » vise à élargir la couverture sociale pour les personnes exerçant à titre individuel des activités dans les secteurs de l’industrie, l’artisanat, les métiers, le commerce ou les services. Et ce, afin de soutenir les efforts du Gouvernement pour intégrer le secteur informel dans le cycle économique.
Les participants à cette réunion ont souligné la nécessité de mieux coordonner entre les différentes parties concernées pour garantir une meilleure mise en place du système d’auto-entrepreneur. De même que pour accélérer la création d’une plateforme électronique prévue à cet effet. Laquelle assurera l’adhésion des bénéficiaires à ce système.
Avec TAP