Une séance de travail s’est tenue mardi au ministère de l’Education, consacrée à l’examen des problématiques et difficultés rencontrées par le centre national pédagogique (CNP). Et notamment celles liées à l’aspect financier, a indiqué un communiqué publié par le ministère.
Cette réunion qui a été présidée par le ministre de l’Education Mohamed Ali Boughdiri, a permis de débattre des mécanismes qui permettront à ce centre d’honorer ses engagements, en matière d’édition et de distribution des manuels scolaires dans les meilleures conditions. Selon le ministère de l’Education, cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement des établissements publics. Et ce, afin d’assurer leur pérennité et de valoriser leur rôle socio-économique.
Ont pris part à la séance de travail, le directeur de cabinet du ministère Chokri Tissaoui, les représentants du ministère des Finances, le président directeur général du CNP, Mohamed Adali, le directeur général des ressources humaines, Mohamed Ali Gazouni, et le directeur des dépenses, Sami Mansouri.
Avec TAP