SEGULA Technologies, groupe mondial d’ingénierie, étend sa présence en Tunisie avec l’ouverture à Tunis de son nouveau siège pour le pays. Cette installation dans de nouveaux bureaux agrandis et modernisés renforce encore l’engagement de SEGULA Technologies envers le pays où le Groupe est présent depuis plus de 20 ans.
SEGULA Technologies Tunisie compte actuellement plus de 500 collaborateurs à Tunis et à Sfax. Le Groupe propose des services d’ingénierie, de design industriel et de développement logiciel aux grands acteurs internationaux des secteurs automobile, énergie, aéronautique, défense et ferroviaire.
Se positionnant aussi comme un acteur de l’écosystème technologique local, SEGULA Technologies Tunisie accompagne des acteurs industriels implantés dans le pays comme Safran Seats sur la conception et la fabrication de sièges d’avion.
SEGULA a également noué des partenariats avec les Écoles Nationales d’Ingénierie de Tunis, de Sfax et de Monastir (ENIT, ENIS et ENIM) ainsi qu’avec les Instituts Supérieurs des Études Technologiques (ISET) de Radès, de Sousse et du Kef.
Situés au 42 Avenue de la Bourse, les Berges du lac 2 à Tunis, les nouveaux bureaux d’étude de SEGULA, modernes et spacieux (4000 mètres carrés), s’étendent sur trois étages ayant fait l’objet d’une rénovation complète. Ils disposent de plusieurs salles entièrement dédiées à la formation dans des domaines allant du développement de groupes motopropulseurs au développement de logiciels pour l’aide à la conduite.
Grâce à ces nouveaux locaux, SEGULA Tunisie va pouvoir augmenter ses effectifs avec plus de 200 recrutements prévus à Tunis. Par ailleurs, le Groupe prévoit d’embaucher 50 personnes supplémentaires à Sfax cette année. Les postes à pourvoir concernent des profils master d’ingénieurs et techniciens mécaniques, électromécaniques, mécatroniques, électriques, électroniques, chimiques et énergétiques. Le Groupe encourage les candidats à postuler pour participer au développement du pays et à rejoindre une entreprise innovante et en pleine croissance.
« Nous sommes convaincus que, grâce à la grande qualité de son enseignement supérieur scientifique, la Tunisie a un énorme potentiel de croissance dans les nouvelles technologies. Nous souhaitons y contribuer en créant des emplois locaux. Nous sommes donc doublement fiers d’inaugurer ces nouveaux locaux car en plus d’offrir un environnement de travail optimal à nos collaborateurs, ils nous permettront de recruter davantage de personnes et ainsi de soutenir l’économie tunisienne », a souligné Fakhreddine CHERIF, Directeur Général SEGULA Technologies Tunisie.
D’après communiqué