Le ministère de l’Intérieur apporte des éclaircissements, via son communiqué publié dans la soirée du mercredi 5 juillet, sur les raisons des affrontements qui ont éclaté à Sbeitla, suite à une descente de la police dans un local clandestin destiné à la pratique des jeux d’argent.
Le ministère de l’Intérieur confirme que la situation sécuritaire dans la région est actuellement stable. Les heurts se sont poursuivis mardi après-midi entre les forces de l’ordre et des habitants à Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine). Et ce, après le décès par balles d’un jeune de 24 ans.
En effet, le jeune Ahmed Souli, qui se trouvait dans les parages, a été touché par balles. Mais il a succombé à ses blessures, affirment des témoins. Ils accusent dans le même temps la police d’avoir tué le jeune de 24 ans, à la cité El Maahed où des échanges de tirs ont été entendus.
A cet égard, notons que la dépouille a été transportée à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie. Et ce, en vue de déterminer les causes du décès. C’est ce qu’a souligné le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.
D’après le délégué de Sbeitla, plusieurs unités sécuritaires ont été déployées dans la région pour rétablir le calme. Mais aussi pour protéger les établissements publics et privés. Sur fond de saccage par les jeunes du dépôt municipal où ils ont volé des motos.
Avec TAP