La Fédération de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’envisage pas de se taire, face à la situation critique entre la Fédération et le ministère de l’Education. C’est ce qu’indique son secrétaire général, secondaire, Lassad Yaacoubi, le 12 juillet 2023, sur les ondes d’IFM.
Tout en affirmant que sa fédération ne baissera pas les bras, Lassad Yaacoubi n’a pas expliqué la nature de ses prochaines actions. Le syndicaliste affirme, dans le même sillage, que quand une partie recourt à l’escalade, la réponse ne peut être que l’escalade.
Et de critiquer la décision de l’ancien secrétaire général adjoint chargé du secteur privé auprès de l’UGTT et actuel ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, de geler les salaires de 17000 instituteurs et de révoquer 350 directeurs d’école.
En outre, l’intervenant nie toute coordination entre les deux fédérations. Car, selon lui, chaque fédération a agi selon sa propre démarche. De ce fait, Lassad Yaacoubi affirme que la Fédération générale de l’enseignement secondaire est solidaire de la Fédération de l’enseignement de base. Et ce, contrairement à plusieurs rumeurs qui l’ont accusée de s’être désolidarisée. Son communiqué de soutien ayant été jugé insuffisant face à la crise.