Ons Jabeur, la nouvelle reine tunisienne du tennis, a laissé sa marque dans l’histoire grâce à un travail acharné. Et maintenant, elle compte relever le défi ultime. Notre ambassadrice du bonheur est en finale de Wimbledon, qui aura lieu samedi 15 juillet 2023. La dernière ligne droite pour atteindre la plus haute marche du podium.
Le monde entier ou presque en parle, et ses plus grands supporters témoignent avec des mots touchants. À l’instar de Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil qui a écrit ce qui suit:
Ou encore Amel Adouani, analyste en communication, qui souligne via son post FB : « Le peuple tunisien est confronté à une pénurie de semoule, de farine, de sucre, de café et de riz, et doit faire la queue pour obtenir du pain. Cependant, le jeu de la population a changé et le tennis est devenu une passion. Autrefois réservé à l’aristocratie, le tennis est maintenant un sport populaire en Tunisie. Les raquettes, la chaleur et les foules rassemblées pour assister à l’événement.
Ainsi se présente la Tunisie dans toute sa splendeur. Malgré les épreuves incessantes qui mettent les nerfs à rude épreuve, le pays réussit des exploits remarquables et permet à ses habitants de s’élever. »
Pour Adnane Belhaj Amor analyste politique a écrit comme suit :
La demi-finale et la finale de Wimbledon sont loin d’être faciles après deux années consécutives. C’est une réalisation historique pour notre tenniswoman tunisienne.