Farouk Bouasker le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a affirmé que l’actualisation du registre électoral aura lieu peu après la publication, au JORTé Et ce après des décisions relatives au découpage territorial des imadas qui sont réparties sur 24 gouvernorats.
Faouk Bouasker a encore précisé que l’actualisation du registre électoral aura lieu probablement la semaine prochaine. De ce fait, cette actualisation permettra à chaque électeur de connaître, via un service SMS, la imada à laquelle il appartient, a-t-il ajouté.
S’agissant du calendrier des élections locales, le président de l’ISIE a souligné que fixer les dates des échéances électorales revient au président de la République.
Avec TAP
Il a ajouté que les élections locales devront avoir lieu trois mois après la publication du décret portant convocation des électeurs, soit, selon lui, à la fin du mois d’octobre prochain ou au début du mois de novembre.
Ces élections se déroulera dans 2155 imadas pour mettre en place 279 conseils locaux, il s’agit d’une première étape vers l’élection des Conseils régionaux et ceux des districts, a-t-il dit.