Les actifs sous gestion de BlackRock, le plus grand gestionnaire de fonds au monde, sont passés à 9,4 billions de dollars alors que les marchés boursiers ont rebondi et que les investisseurs ont investi de l’argent dans les ETF (Exchange Traded Fund) et les produits de gestion de trésorerie.
BlackRock a déclaré vendredi dans un communiqué que les flux nets vers tous ses fonds s’élevaient à 80 milliards de dollars au deuxième trimestre, et les produits d’investissement à long terme – qui comprennent les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse – ont ajouté l’équivalent de 57 milliards de dollars, en baisse Les estimations des analystes interrogés par Bloomberg s’élevaient à 81 milliards de dollars.
Les clients ont versé 48 milliards de dollars dans les FNB de la société, dont 35 milliards de dollars en placements à revenu fixe et 23 milliards de dollars en produits de gestion de trésorerie. Cependant, les investisseurs ont encaissé 4,3 milliards de dollars au total grâce aux produits d’actions, dépassant les estimations des analystes de 21 milliards de dollars d’entrées.
Larry Fink, PDG de la société, a déclaré dans le communiqué : « Notre stratégie basée sur la plate-forme en tant que service, soutenue par de solides performances, a encouragé les clients à améliorer leurs portefeuilles d’investissement avec BlackRock. Cette approche différenciée profite aux clients. »
Le bénéfice net ajusté a augmenté de 25% par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,4 milliard de dollars, ou 9,28 dollars par action, dépassant l’estimation moyenne des banques américaines de 8,45 dollars. Les revenus ont chuté de 1% à 4,5 milliards de dollars.
Marché haussier
Au cours du deuxième trimestre, l’indice Standard & Poor’s 500 a progressé de 8,3 % et est entré dans un marché haussier technique début juin. BlackRock et d’autres investisseurs parient sur des entreprises développant des technologies d’intelligence artificielle, telles que Nvidia.
D’un autre côté, l’indice Bloomberg Composite des obligations américaines a chuté de 0,8 % au cours d’une période volatile alors que les investisseurs tentaient de suivre le rythme de l’évolution des attentes en matière d’inflation.
BlackRock, le plus grand gestionnaire de fonds au monde, se positionne de plus en plus comme un guichet unique pour les investisseurs offrant des stratégies d’actions, d’obligations, de marché monétaire et d’actifs privés, ainsi que des conseils en matière de technologie, de données, d’analyse et de marchés financiers aux clients.