5,5 kilogrammes. C’est le poids des vêtements qu’une jeune femme australienne âgée de seulement 19 ans a enfilé pour ne pas payer des frais de bagages ! Elle a tout bonnement porté tout le contenu de sa valise.
Pour ne pas passer par la case caisse, la jeune Adriana O, c’est son nom, a usé d’une combine hors du commun sinon très rare. « Elle a sorti les habits de ses bagages et elle les a mis tout simplement. Les faits se sont passés à l’aéroport de Melbourne » qui embarquait pour la ville d’Adélaïde, rapporte le site web linfo.re.
En fait, se rendant compte que même les bagages à main sont pesés, ce qui apparemment ne faisait pas son affaire puisque le sien avait un excédent de quelques kilos, elle a eu l’idée d’enfiler les vêtements contenus dans sa valise; et ce, en vue de réduire le poids de ses bagages.
Malheureusement, son plan n’a pas fonctionné comme elle l’aurait souhaité, car cette tentative, qui a entraîné un retard de l’avion, lui a valu une amende de 60 euros, selon le New York Post.
Et Adriana O de revenir sur ce moment particulier : « Je pensais que la seule façon d’alléger mes sacs était de tout porter sur moi-même. Alors j’ai commencé à mettre mes vestes et mes manteaux. En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais des pantalons amples et j’y fourrais des t-shirts et mon iPad… ».
Moralité : faites attention, il y a astuce et astuce !