Netflix a enregistré une forte croissance du nombre d’abonnés au deuxième trimestre. Alors que ses rivaux sont aux prises avec une activité télévisuelle en baisse et des coûts de diffusion élevés, selon le Wall Street Journal.
Netflix a ajouté 5,9 millions d’abonnés au deuxième trimestre, avec une croissance dans toutes les régions. Car certains abonnés qui ne peuvent plus partager le service gratuitement choisissent de payer pour leur propre compte.
La grève en cours des écrivains et acteurs hollywoodiens signifie que Netflix dépensera moins en contenu cette année. Portant ainsi ses prévisions de flux de trésorerie disponibles à 5 milliards de dollars; contre une prévision précédente de 3,5 milliards de dollars, déclare la société.
La performance de Netflix est un changement marqué par rapport à il y a un an, lorsqu’il a perdu des abonnés pendant deux trimestres consécutifs pour la première fois. L’activité principale de Netflix, le streaming et son réseau mondial, signifie qu’il a un avantage sur ses rivaux qui possèdent des chaînes de télévision traditionnelles, s’appuient sur des sorties en salles et ne font que créer des entreprises directement destinées aux consommateurs dans le monde entier.
Les actions de Netflix, en hausse de plus de 60 % jusqu’à présent cette année, ont baissé de 3,5 % dans les échanges après les heures de bureau mercredi.
Par ailleurs, le bénéfice net a augmenté de plus de 6 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre. Dépassant de ce fait les prévisions de la société de 1,3 milliard de dollars. En outre, les revenus ont augmenté de près de 3 % pour atteindre 8,2 milliards de dollars, dépassant légèrement les prévisions de la société.
Notons que Netflix a commencé à sévir contre le partage de mots de passe aux États-Unis et dans plus de 100 pays et régions en mai, obligeant de nombreux partageurs à commencer à payer pour leur compte. La nouvelle politique limite le nombre de personnes extérieures au foyer du titulaire principal du compte qui peuvent partager des abonnements. De même qu’elle oblige les titulaires de compte à payer plus pour cela.
Cela est devenu une source importante de nouveaux revenus pour l’entreprise, mais a le potentiel d’ennuyer les utilisateurs. Netflix a déclaré l’année dernière que plus de 100 millions de foyers partageaient son service.