La présidente du parti PDL Abir Moussi dénonce les politiques de Facebook qui tenterait sans relâche la censure sur sa page officielle.
Ainsi Abir Moussi indique que sa page aurait été restreinte et classée comme « violant » les politiques de Facebook; sans préciser exactement quelles violations ont été commises.
En outre, elle mentionne que cette action de Facebook vise à réduire la voix de l’opposition politique en Tunisie et à renforcer le pouvoir de ceux qui sont au pouvoir illégalement.
De ce fait, le texte mentionne que la page d’Abir Moussi ne fait que publier des informations éclairantes, des mouvements du parti et ses positions politiques, et ne contient pas de discours violent ou diffamatoire envers les individus.
De plus, selon le communiqué de la présidente du PDL, la censure de sa page est une mesure injuste. Alors Abir Moussi demande que les actions de Facebook soient expliquées clairement. Tout en insistant sur le fait que la véritable opposition politique qui respecte les règles du travail politique national est une menace pour les normes de Facebook. Tandis que les milices qui utilisent des discours haineux et diffamatoires en soutien au pouvoir sont autorisées à s’exprimer librement.
En résumé, elle porte une plainte déposée auprès de l’administration de Facebook pour dénoncer ces agissements. Autrement dit, la bataille entre Abir Moussi et Facebook ne fait que commencer. Reste à savoir qui en sortira vainqueur?