Le marché boursier a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une légère progression de 0,08 % à 9025,4 points, dans un volume de 7 MD. Le Tunindex consolide, ainsi, ses gains annuels les portant à +11,3 %, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre ARTES a chapeauté le palmarès de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange s’est en effet envolée de 5,9 % à 6,130 D, en générant des capitaux de 88 mille dinars. Meilleure performance du secteur de la concession automobile coté, ARTES cumule, à ce jour, une progression de 18,1 %.
En outre, la séance d’aujourd’hui a été la séance du réveil boursier pour le titre SOMOCER. Après une longue période d’hibernation, la valeur a signé une avancée de 2,6 % à 0,800 D. L’action du producteur de carreaux céramiques continue, cependant, d’évoluer en dessous de sa valeur nominale (de 1 dinar). Sur la séance, SOMOCER a brassé un volume limité de 5 mille dinars.
Par ailleurs, le titre Essoukna s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Puisque l’action du promoteur immobilier adossé au Groupe SIMPAR s’est effritée de 4,2 % à 1,610 D, dans un flux anémique de mille dinars. Depuis le début de l’année en cours, la société de promotion immobilière connait un parcours boursier difficile qui s’est soldé avec une décrue de 23 %.
Contrairement à ARTES, City Cars a connu un parcours boursier morose sur la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque KIA a reculé de 3,6 % à 12 D. Sur la séance, la valeur a amassé de modestes échanges de 65 mille dinars.
Enfin, Tunisie Leasing & Factoring a été de loin la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du leader du secteur du leasing en Tunisie a marqué une pause à 10,340 D. Cependant, le titre a alimenté le marché avec un volume relativement soutenu de 2,8 MD, soit 40 % du flux de la cote.
Avec TAP