Les hélicoptères de l’Armée nationale ont repris, mardi 25 juillet, leurs survols dans la région de Melloula, gouvernorat de Jendouba, avec 30 survols aériens, intervenant notamment dans des zones habitées pour lutter contre la propagation des incendies.
« L’avion militaire C-130 équipé de liquides spéciaux a été utilisé quatre fois, ce mardi, pour éteindre le feu, le contenir et limiter sa progression », indique le ministère de la Défense dans un communiqué.
Des unités militaires dans des différentes formations terrestres, maritimes et aériennes ont été dépêchées sur les lieux pour porter secours aux habitants notamment dans les zones de Melloula et Sejnane, suite aux incendies qui ont ravagé une grande partie de la zone forestière, précise la même source.
Les bateaux d’intervention rapide de la marine nationale participent également à l’évacuation des citoyens par voie maritime.
Du côté de l’armée de terre, les unités continuent de secourir les citoyens à l’aide de matériel roulant et de les transporter dans des endroits éloignés de l’incendie.
Le commandement militaire de terrain, accompagné des services de la santé militaire, continue d’être présent sur place pour suivre de près la situation et coordonner avec la protection civile, la garde nationale et des gardes forestiers, les opérations de lutte contre les incendies et de sauvetage.
Avec TAP