Les frais de scolarité très élevés dans les universités canadiennes découragent plus d’un étranger à penser y étudier un jour. Pourtant, plusieurs d’entre elles offrent des bourses aux étudiants étrangers, rapporte le site l-frii.com.
En voici quatre qui rendraient l’éducation accessible à tous.
La première, c’est l’Université de Calgary, une institution publique réputée qui ouvre ses portes aux étudiants internationaux en offrant des bourses d’études, lesquelles peuvent être totalement couvertes, ce qui représente une excellente opportunité pour ceux qui cherchent à poursuivre leurs études dans cette université de renommée.
En second lieu, on trouve l’Université Concordia qui, elle aussi, offre des bourses d’études aux étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans ses programmes.
L’Institut de Technologie du Sud de l’Alberta fait partie des institutions universitaires canadiennes qui offrent des bourses d’études gratuites pour les étudiants étrangers. Du point de vue académique, il offre une variété de programmes axés sur la technologie et l’innovation.
Enfin, l’Université de Saint Mary’s, comme son nom l’indique, est une université catholique qui accorde des aides financières aux étudiants internationaux éligibles (allant jusqu’à 5000 dollars), offrant ainsi une aide précieuse pour couvrir les frais de scolarité et les dépenses liées aux études.
« Grâce à ces possibilités, l’accès à une éducation de qualité au Canada devient beaucoup plus réalisable, ouvrant ainsi la voie à de futures opportunités professionnelles et académiques ».
A vous de tenter votre chance, sachant que les places sont très limitées et qu’il y a plusieurs conditions à remplir.