La question de l’existence ou non des extra-terrestres hante certains esprits. Du côté de l’Atlantique, en tout cas chez certains, on se dirige vers l’affirmative.
C’est le cas notamment d’un ancien officier des renseignements américains, David Grusch, qui a affirmé, mercredi 26 juillet 2023 devant le Congrès, être persuadé que les États-Unis sont en possession d’un Ovnis (Objet volant non identifié).
Une telle annonce a fait réagir plus d’un. Car on ne part plus du principe de la science fiction comme on l’a vu dans les films américains, mais une réalité qui pourrait s’affirmer dans les années à venir…
D’ailleurs, ce lanceur d’alerte a témoigné devant une commission de la Chambre des représentants, en déclarant: « dans le cadre de mes fonctions, j’ai appris qu’il existait un programme (…) visant à récupérer les restes d’un appareil non identifié et de l’analyser. J’ai pris la décision, en me fondant sur les données que j’ai recueillies, d’en faire part à ma hiérarchie et à plusieurs membres de l’inspection générale et de devenir lanceur d’alerte« .
Selon des documents, révélés par plusieurs médias, le Pentagone aurait un programme destiné à étudier les ovnis. Plusieurs collègues de David Grusch confirment sa version.
Rappelons que pendant 14 ans, l’homme a eu accès à des informations classées « top secret ». Et c’est juillet 2021 qu’il fournit pour la première fois des informations classifiées concernant les ovnis à l’Inspecteur général du Département de la défense (DOD-IG).