Le programme de formation de la première promotion des éco-conseillers communaux, qui a démarré en septembre 2022, se poursuivra jusqu’au mois de septembre 2023.
Il s’agit d’un programme de collaboration entre le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet), l’Institut Eco-Conseil à Namur-Belgique, la GIZ, les ministères de l’Intérieur et de l’Environnement, le Centre de formation et d’appui à la décentralisation (CFAD), l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGed) et le Centre national de formation continue et de promotion professionnelle (CNFCPP), indique le Citet.
La 5e réunion du Copil de ce programme de formation a été organisée mi-juillet et a permis de rappeler les objectifs du programme et les modalités d’évaluation des formateurs relais et des cadres communaux qui participent au programme de formation de la première cohorte des éco-conseillers en Tunisie.
Les perspectives en termes d’institutionnalisation du métier d’éco-conseiller en Tunisie et la mobilisation des fonds pour la continuité du programme de formation en faveur d’autres promotions ont été amplement débattues.
Des formations sur le changement climatique et l’économie circulaire au profit des enfants
Des formations sur le thème du changement climatique et de l’économie circulaire au profit de milliers d’enfants en mettant en place un système de tri sélectif sont prévues dans les écoles des gouvernorats de Kairouan, Gafsa et Bizerte dès la nouvelle rentrée scolaire 2023, selon l’association Tunisie Recyclage.
Avec TAP