Les unités de la Protection Civile de Nabeul continuent d’intervenir pour encercler l’incendie qui a éclaté aujourd’hui dans la forêt de Oued el Kebir, connue sous le nom de la forêt de « el-Bondek » dans la délégation de Beni Khiar, selon le directeur régional de la Protection Civile, Mourad El Mechri.
Il a indiqué que les raisons de l’incendie restent inconnues. Tout en soulignant que les vents forts qui soufflent dans la région cet après-midi « ont rendu la tâche de contrôler et d’encercler le feu plus difficile ».
Concernant la superficie touchée par les flammes, il a déclaré : « Il est actuellement difficile de déterminer la superficie, mais elle est étendue ».
D’autre part, sept camions de la Protection Civile, dont certains proviennent de Sousse, Zaghouan et Tunis, ainsi que trois camions et quatre tracteurs appartenant à l’Administration des Forêts, continuent d’intervenir pour maîtriser l’incendie.
Des témoins oculaires de la région de Beni Khiar ont estimé que l’incendie a ravagé de vastes étendues de la forêt, dépassant « 20 hectares ».