A l’occasion de la commémoration de la naissance du leader Habib Bourguiba, qui aurait fêté ses 120 ans ce 3 août, le PDL a organisé la suite de sa série »Ettanouir », devant le siège de l’Union des savants musulmans.
La présidente du PDL (Parti destourien libre) a exprimé son mécontentement après la nomination du nouveau chef du gouvernement, Ahmed Hachani, et estime qu’il est « illégitime comme sa prédécesseure. Selon elle, tout cela va rentrer dans l’ordre et que cette étape n’est qu’une parenthèse de l’histoire qui va bientôt se fermer ».
Elle promet que le PDL continuera de militer pour que la Tunisie demeure bourguibienne.
Elle énumère plusieurs dossiers, dont celui du pain entre riches et pauvres qui ne servira qu’à alimenter la haine et la division au sein de la société. Alors que cette société devra multiplier les efforts en misant sur la valeur travail.
Moussi refuse également le mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Union européenne, mettant en garde une fois de plus Giorgia Meloni, déclarant que “rien ne passera en Tunisie, encore moins le mémorandum d’entente”, ajoute-t-elle.
En outre, Abir Moussi appelle à la tenue de l’élection présidentielle conformément aux normes internationales.
En résumé, la présidente du PDL souligne l’engagement de son parti dans la lutte pour les intérêts de la Tunisie et sa détermination à continuer de militer sur tout le territoire tunisien.