Après avoir aligné deux semaines consécutives de hausse, le Tunindex a affiché un retournement de tendance défavorable sur la semaine du 31 juillet au 4 août 2023. Le Tunindex a perdu 1,4% à 8 917,7 points, réduisant sa performance annuelle à +10%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
La semaine a connu une décélération notable du rythme des échanges. Une enveloppe de 11,2 (millions de dinars (MDT) a été échangée sur le marché, soit un flux moyen quotidien de 2,2 MDT.
Analyse des valeurs:
Le titre ESSOUKNA s’est placé en haut de l’affiche. L’action du promoteur immobilier adossé au Groupe SIMPAR s’est offert un gain de 9,8% à 1,790 D, dans un flux de 2 mille dinars seulement.
Le titre ARTES a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a signé une avancée de 4,9%, en alimentant le marché avec des capitaux de 840 mille dinars.
Best Lease a été la valeur la plus sanctionnée par les investisseurs sur la semaine. L’action de l’unique leaseur islamique de la cote a décroché de 19,7% à 1,830 D, dans un volume anémique de mille dinars.
Les prises de bénéfices continuent à malmener le titre SAH Lilas. L’action du champion national des produits d’hygiène a abandonné 1,7% à 8,600 D. Valeur la plus active de la semaine, SAH a amassé des échanges de 1,5 MDT.
Avec TAP