Un premier hackathon virtuel pour l’innovation verte au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena) sera organisé par le réseau « GIZ Sector Network Mena », du 6 au 8 septembre 2023.
Cette manifestation est destinée aux acteurs privés et publics dans la région Mena qui désirent co-créer des solutions innovantes pour des économies plus vertes dans les pays de la région.
L’objectif de cette initiative est de réseauter et d’échanger des idées pour envisager une économie plus verte et plus juste pour la région Mena, indique GIZ-Tunisie, sur sa page Facebook.
Le hackathon est organisé par le réseau Sector Mena en coopération avec le réseau Sector Network MEN-REM, mis en œuvre par la GIZ pour le compte du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement. Il s’inscrit dans le cadre des démarches visant la durabilité, l’innovation et la transition verte.
Des coachs professionnels vont accompagner les candidats à ce hackathon pour acquérir des connaissances techniques et méthodologiques concernant la création de solutions innovantes pour des économies plus vertes. Un appel à candidatures sera bientôt lancé avec plus de détails, indique la même source.
Avec TAP