Les prix de l’or ont chuté mercredi 9 août 2023; alors que les investisseurs attendaient la publication de données clés sur l’inflation américaine. Lesquelles fourniraient des indications sur la position de la Réserve fédérale américaine en matière de politique monétaire.
Les données de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis, qui doivent être publiées ce jeudi, devraient montrer que l’inflation s’est légèrement accélérée en juillet pour atteindre un taux annualisé de 3,3 %.
Hier soir, l’or au comptant a chuté de 0,5 % à 1915,98 $ l’once, son plus bas niveau depuis le 10 juillet.
Et les contrats à terme sur l’or américain ont chuté de 0,5 % à 1950,60 $ l’once lors du règlement.
La plupart des traders n’attendent aucun changement de la part de la Réserve fédérale américaine lors de sa réunion de politique monétaire en septembre.
L’outil « Feed Watch » de CME Group a montré qu’il n’y avait que 13,5 % de chances d’une hausse d’un quart de point.
« Pour une reprise durable de l’or, nous pensons que le marché a besoin de plus de certitude quant à une baisse des taux américains en 2024 ». Ainsi déclare Baden Moore, responsable de la gestion des matières premières à la National Australia Bank.
Quant aux autres métaux précieux, l’argent a chuté de 0,4 % dans les transactions au comptant, à 22,67 dollars l’once.
Le platine a également chuté de 1,1 % à 890,34 $ l’once; tandis que le palladium a augmenté de 1,2 % à 1 234,47 $ l’once.