La 75ème cérémonie des Emmy Awards a été reportée au 15 janvier 2024, ont annoncé jeudi la Television Academy et le réseau de diffusion Fox. Alors que les écrivains et acteurs hollywoodiens font grève pour des conflits de travail avec de grands studios.
Les Emmys devaient initialement être diffusés sur Fox le 18 septembre et les nominations pour les plus grands honneurs de la télévision ont été annoncées en juillet, juste avant la déclaration du double arrêt de travail.
Le mois dernier, des acteurs hollywoodiens ont rejoint des scénaristes de cinéma et de télévision qui étaient sur des lignes de piquetage depuis mai après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios ont abouti à une impasse.
C’est la première fois que les syndicats d’écrivains et d’acteurs se mettent en grève ensemble depuis 1960. En stoppant efficacement la production d’émissions de télévision et de films scénarisés et impactant les entreprises à travers l’orbite du monde du divertissement.
La colère demeure alors que la grève dure plus de 100 jours
La grève des écrivains hollywoodiens a marqué 100 jours mercredi avec des pourparlers sur les contrats au point mort et des personnes sur les piquets de grève protestant; contre ce qu’ils décrivent comme un mépris de leurs revendications.
La grève a commencé le 2 mai après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios ont abouti à une impasse sur la rémunération, la dotation minimale en personnel des salles d’écrivains et les paiements résiduels à l’ère du streaming entre autres.
Les écrivains ont également cherché à réglementer l’utilisation de l’intelligence artificielle, dont ils craignent qu’elle ne remplace leur apport créatif.
Les dirigeants de l’industrie du divertissement ont essayé de naviguer dans les courants croisés de la baisse des revenus de la télévision, d’un box-office de films qui n’a pas encore retrouvé les niveaux d’avant COVID et des entreprises de streaming qui ont largement du mal à réaliser des bénéfices.
« Nous sommes dans des eaux inexplorées « , a déclaré le directeur général de Warner Bros Discovery (WBD.O), David Zaslav, aux investisseurs la semaine dernière; alors que la société avertissait que l’incertitude concernant les troubles sociaux à Hollywood pourrait avoir un impact sur le calendrier de la liste de films de la société et sa capacité à produire et diffuser du contenu.
Les acteurs représentés par la Screen Actors Guild (SAG) se sont mis en grève le 14 juillet également au sujet de la rémunération et de l’intelligence artificielle, interrompant ainsi la production d’émissions de télévision et de films scénarisés et ayant un impact sur les entreprises dans l’orbite du monde du divertissement. C’est la première fois que les deux syndicats se mettent en grève depuis 1960.