Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections (ISIE), a présenté, lors d’une rencontre organisée vendredi 11 août, indiquant au passage que le projet de découpage territorial des circonscriptions électorales a été réalisé par des compétences tunisiennes.
Concrètement, ce projet a abouti à dresser une carte administrative et territoriale du pays d’une manière scientifique, précise et officielle.
Ledit projet a permis d’émettre 24 décisions qui définissent les frontières territoriales de 2 085 imadas, 275 délégations et 24 gouvernorats. Les décisions ont été publiées au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) durant la période allant du 12 au 25 juillet 2023, explique Bouaskera.
Au passage, il s’est félicité du soutien apporté au projet par les différentes structures de l’Etat ainsi que des partenariats conclus entre l’ISIE, les ministères et les institutions nationales (ministère de l’Intérieur, Centre national de la cartographie et de la télédétection, Institut national de la statistique, Office national de la topographie et du cadastre, entre autres).