Les travaux de réalisation de deux ponts au niveau du Canal Medjerda, reliant La Manouba et Sanhaja sur la route X-20, se poursuivent, suite au règlement des problèmes fonciers et d’expropriation pour cause d’utilité publique.
D’une valeur totale estimée à plus de 948 000 dinars, le projet consiste à la construction de deux ponts d’une longueur de 23 mètres, visant au dédoublement de la route et à la supplantation du vieux pont reliant La Manouba et Sanhaja édifié dans les années 80, lequel devient source de désarroi pour les usagers de la route, notamment pendant les heures de pointe.
A cela s’ajoute à la réalisation en cours d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la création de deux jonctions circulaires dont une au niveau de l’entrée menant au stade municipal de Manouba, et la mise en place du réseau d’éclairage public.
Le chantier des travaux a démarré au mois de mai 2023 et se poursuivra pendant une période de 18 mois, il a atteint un taux d’avancement de 5%. Le projet répondra à la future mutation démographique attendue das la région avec le parachèvement de la réalisation de la zone résidentielle « Jardins de Tunis » à une superficie totale de 331,62 hectares (dont 150,2 hectares dans le gouvernorat de Manouba), avec en perspective, près de 12000 logements et 58 mille habitants.
Avec TAP