En ce dimanche 13 août, la Tunisie célèbre la Journée nationale des droits des femmes, notamment 67 ans après la promulgation du Code du statut personnel. Cet acquis a été instauré par le leader Habib Bourguiba quelques mois après l’indépendance de la Tunisie
Abir Moussi, présidente du PDL, a exprimé lors du 67e anniversaire du CSP que le PDL célèbre au Palais des Congrès que malgré une situation chaotique entre les institutions de l’État qui deviennent de plus en plus fragiles, un Parlement et un gouvernement illégitimes, ainsi que la crise socio-économique croissante du pays.
Elle dénonce le fait que les célébrations de cette journée deviennent de plus en plus rares. Elle précise à cet effet : « La Tunisie demeure fidèle à l’héritage de Bourguiba et n’admet aucune place à l’obscurantisme. »
En évoquant la question de la prochaine élection présidentielle, Abir Moussi a mis l’accent sur sa participation et fera tout en son pouvoir pour que celle-ci se déroule conformément aux normes internationales.
Elle souligne également l’importance de l’instauration d’une véritable démocratie, contrairement aux années passées où une démocratie superficielle a prévalu, laissant les Frères musulmans prendre le contrôle du pays et engendrant le chaos.
Elle critique également le régime actuel évoquant « l’âge de pierre » et dictant sa volonté.
Il est à noter qu’elle n’a accordé aucune déclaration aux médias à l’issue de l’événement.