Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à la ferme de Borj El Toumi dans la délégation de El Batan, dans le gouvernorat de La Manouba, et ce à l’occasion de la Journée nationale des droits des femmes.
À cette occasion, il a inauguré la création de la première entreprise citoyenne dédiée aux femmes, baptisée « Al Kadihat ». Le chef de l’État a réitéré la nécessité de garantir les droits socio-économiques des femmes tunisiennes.
En outre, Kaïs Saïed a évoqué la mise en place d’entreprises citoyennes dans d’autres pays, en contradiction avec certaines affirmations. Il a exprimé sa confiance en cette approche et a insisté sur l’importance d’éliminer l’exploitation des femmes, en soulignant l’égalité salariale et en mettant en avant les défis auxquels les femmes sont confrontées en tant que mères et travailleuses. Il a également appelé à revitaliser les terres domaniales abandonnées.
Kaïs Saïed a affirmé que les ressources de l’État étaient suffisantes pour subvenir aux besoins du peuple. Tout en critiquant l’accaparement de terres domaniales et rejetant les tentatives d’affamer la population. Tout comme il souligne la disponibilité des produits alimentaires essentiels.
Il a encouragé le peuple à relever les futurs défis et a considéré les entreprises citoyennes, comme celle visitée, comme une opportunité d’améliorer la vie des Tunisiens. Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, a soutenu cette initiative en affirmant qu’elle contribuerait à mettre un terme à l’exploitation des travailleurs.