Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé une réunion au palais de Carthage, en présence de Ahmed Hachani, chef du gouvernement, Kamel Feki, ministre de l’Intérieur, Kalthoum Ben Rejeb, ministre du Commerce, Mourad Saidane, directeur général de la sécurité nationale, et Houcine Gharbi, directeur général et commandant de la garde nationale.
Au cours de cette réunion, les discussions ont porté sur la campagne de surveillance menée au cours de la journée dans divers moulins. Cette initiative a permis de débusquer plusieurs spéculateurs qui seraient à l’origine de la crise artificielle des céréales. C’est en tout cas ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République.
De ce fait, le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’application rigoureuse de la loi à l’encontre de ceux qui, au quotidien, génèrent des crises dans le but de nourrir les tensions économiques et sociales dans le pays.
Il a également souligné la nécessité impérative de maintenir une vigilance constante et une surveillance continue, préparant ainsi le terrain face à toute tentative visant à susciter de nouvelles crises.