La 8ème édition des sessions de formation, démarrée début août 2023 dans le gouvernorat de Tataouine, se poursuit au profit des jeunes âgés entre 16 et 35 ans.
Dans le cadre du projet « Ready » supervisé par l’organisation « We Youth », les sessions de formation dans l’amélioration des compétences générales (Soft skills) se déroulent dans 5 gouvernorats du sud à savoir Tataouine, Médenine, Gabès, Tozeur et Sfax.
Financé dans le cadre du programme de partenariat Danish-Arab, les sessions de formation se poursuivent jusqu’au mois de septembre 2023, a indiqué à la TAP le coordinateur de l’organisation We Youth à Tataouine Tarek Lani.
Les sessions de formation ont pour objectif d’accroître l’employabilité des jeunes par le biais de l’emploi et l’entrepreneuriat dans le cadre du programme « Ready « qui s’étale sur 5 ans (2023-2027).
Parmi les thèmes abordés, la préparation d’entretien avec l’employeur, l’écriture d’un CV ou d’une lettre de motivation ou encore améliorer les compétences personnelles pour mieux argumenter devant un public.
Selon Lani, le programme ambitionne de former 4 mille personnes réparties sur les cinq gouvernorats cibles.
Avec TAP