Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a convoqué une séance de travail au Palais du gouvernement à La Kasbah, jeudi 17 août 2023. Outre le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, étaient présents : le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki; la ministre des Finances, Sihem Nemsia Boughdiri; et celui des Affaires sociales Malek Ezzahi. Mais pas la ministre du Commerce. A l’ordre du jour : la crise du pain.
C’était pour parler de la crise du pain. A cet égard, le président de la République a demandé l’unité de l’Etat et la coordination entre toutes ses institutions.
Pour ce faire, le chef de l’Etat, convaincu que cette crise du pain est provoquée, souligne que « cette situation ne doit pas se reproduire à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire. Tout comme c’est le cas de certains autres produits ». Et de poursuivre que « … que certaines parties manigancent à l’heure qu’il est pour créer de nouvelles crises ».
Et le président de marteler : « L’Etat ne restera pas les mains croisées. Il combattra tous les spéculateurs et œuvrera sans relâche à l’assainissement de l’administration ».
Par ailleurs, il a saisi l’occasion de sa venue à La Kasbah pour visiter la Médina, certaines boulangeries, puis l’Avenue Habib Bourguiba où il a discuté avec les citoyens.
Avec TAP
—————
Article en relation :