Les postes frontaliers relevant du gouvernorat de Jendouba, en particulier le poste Melloula à Tabarka, ont enregistré une nette hausse dans le nombre des entrées des touristes algériens depuis le début du mois d’août 2023.
A ce sujet, le commissaire du tourisme à Tabarka Issa Marouni a fait savoir que le nombre des touristes algériens qui ont traversé les trois postes frontaliers (Melloula, Babouch, Jelil) a dépassé les 100 mille touristes algériens dont 82 mille par le poste Melloula, 17 mille par le poste Babouch et 4 mille par le poste frontalier Jelil relevant de la délégation de Ghardimaou.
Selon la même source, les trois postes frontaliers ont aussi enregistré l’entrée de 584 mille visiteurs de différentes nationalités durant cette période contre 505 mille visiteurs au cours de toute l’année 2022.
S’agissant des autres indicateurs touristiques, le nombre total des visiteurs à la zone touristique Tabarka-Ain Drahem a enregistré une hausse de 22 % depuis le début d’août jusqu’au 10 août par rapport à la même période de l’année de référence de 2019 soit une progression de 16 mille visiteurs.
Depuis début janvier et jusqu’au 10 août 2023, une hausse de 62 % a été enregistrée dans le nombre des touristes ayant visité le gouvernorat de Jendouba par rapport à l’année 2022 avec 181 mille visiteurs contre 148 mille visiteurs pour la même période de l’année 2022.
Avec TAP