Le secrétaire général adjoint du mouvement du 25 juillet appelle le président de la République Kaïs Saïed à « être vigilant quand il s’agit de nominations ».
Intervenant dans le cadre d’une conférence de presse tenue par son mouvement, il indique que les responsables qui ont déjà eu leur chance et n’ont pas fait leur preuve doivent quitter leur poste pour donner leur chance à de jeunes compétences.
Il appelle les responsables à suivre l’exemple du président de la République en matière de travail sur terrain; et ce, afin de s’enquérir sur la situation générale. Dans le même sillage, il souligne l’importance de soutenir l’action présidentielle.
En outre, le secrétaire général adjoint du Mouvement du 25 juillet affirme que certains ministères et administrations ont commencé à vérifier l’authenticité des diplômes des fonctionnaires.
Tout en saluant cette action, il précise que le Mouvement du 25 juillet voudrait bien que ces administrations et ministères tiennent des conférences de presse pour présenter la situation et les chiffres sur les diplômes des fonctionnaires. L’intervenant souligne aussi que le pays est en guerre et que tous les Tunisiens doivent soutenir le président de la République.
Par ailleurs, il indique que le parti est en train de préparer un programme de sauvetage économique par les soins de ses experts.