La direction de la prison d’El Mornaguia a transféré, mardi, Issam Chebbi, détenu dans l’affaire du « complot contre la sécurité de l’Etat », au siège du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste où il s’est plaint d’un mal de dos. C’est ce qu’affirme le porte–parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Ramzi Kouki.
La direction a transporté l’homme politique à l’hôpital Mongi Slim. Et ce afin de subir les examens médicaux nécessaires. Dans une déclaration à l’agence TAP, Kouki a précisé que la rumeur selon laquelle le secrétaire général du parti Al-Jomhouri « aurait chuté dans le véhicule qui transporte les détenus » est totalement erronée.
Un véhicule que les détenus et le comité de défense refusent car, selon eux, il n’est pas conforme aux normes humanitaires. Le porte-parole a fait savoir que la direction de prison d’El Mornaguia a fait transporter, mardi, six détenus au siège du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste à bord de trois véhicules destinés au transport des détenus dont un ayant 4 sièges séparés et deux autres véhicules ordinaires. Kouki a démenti que Issam Chebbi était à bord du véhicule ayant quatre sièges séparés.
Avec TAP