L’incubateur tunisien de projets à impact social et environnemental, « Lab’ess » annonce jeudi 24 août, le lancement à Sfax du 21 août au 24 septembre 2023, du 2ème appel à candidatures du programme « Essentielles ».
Il s’agit d’un programme d’incubation 100% féminin, visant à sensibiliser, accompagner et financer les femmes actrices du changement dans cette région et ses alentours. Après le succès de sa 1ère promotion clôturée le 30 juin dernier, la 2ème session vise à sélectionner 10 porteuses de projets qui bénéficieront des avantages de l’incubateur basé à Sfax au 8-18 Business Center.
Le programme d’incubation qui débutera le 16 octobre 2023, soutient les femmes entrepreneures dans le développement et la consolidation de leur projet à impact, à travers une offre de formation et d’accompagnement adaptée et l’accès à un financement.
Il s’agit d’un programme de formations collectives, des aides à la mobilité et à la garde d’enfants, d’une équipe dédiée au soutien de l’entrepreneuriat féminin, d’une mise en réseau avec des partenaires complémentaires : experts, entrepreneurs, financeurs.
De même, il offre un pack service pour appui au prototypage ou lancement sur le marché, pouvant aller jusqu’à 4 250 dinars, un financement sous forme de prêt d’honneur pouvant aller jusqu’à 15 mille dinars et un suivi post incubation0 pour accompagner les incubées vers la sortie de l’incubation.
Le programme de Lab’ess permet de booster les projets tout en gardant à l’esprit l’essentiel : l’impact positif sur la société. Le cursus d’incubation s’adresse aux porteuses de projets qui proposent des solutions innovantes et apportent des réponses viables à des besoins sociaux ou environnementaux peu ou mal satisfaits, contribuant à une ville plus durable et inclusive.
Avec TAP