Elles sont au nombre de sept à avoir mis la clé sous le paillasson, momentanément en tout cas. Elles, ce sont des fabriques de boissons gazeuses qui, par manque de gaz indispensable à leur fonctionnement, ont été tout simplement poussées à fermer leurs portes.
Une pénurie de plus?
C’est ce que nous apprend le journal de l’UGTT, Echaâb. Lequel précise que ces sept fabriques sont situées à La Charguia, Mégrine, Sfax, Mahdia, Béja et Médenine.
Elles ont arrêté leur production parce que l’usine de fabrique du gaz industriel située à Utique a interrompu sa production. Cette usine est la seule à produire le gaz indispensable pour la fabrication des boissons gazeuses, rappelle-t-on. Et elle était approvisionnée en gaz algérien dont l’importation a été arrêtée pour des raisons non divulguées.
Autrement dit, les sept usines de fabrication de boissons gazeuses sont des victimes collatérales de cette défaillance en amont.
Conséquence : à l’instar d’autres denrées alimentaires, les boissons gazeuses risquent de manquer dans les rayons des grandes surfaces et autres commerces.