Le Parti des travailleurs (PT) dénonce dans une déclaration publiée samedi 26 août 2023, le communiqué conjoint publié par les ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Technologies de la communication, et appelle ainsi le peuple tunisien à réagir contre » les tentatives visant à confisquer l’opinion et porter atteinte à la liberté « .
Rappelons que ces ministères ont indiqué avoir sollicité la justice pour démasquer l’identité des propriétaires de pages électroniques qui » utilisent les plateformes de réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations et porter atteinte aux droits d’autrui, aux intérêts de l’Etat et à la sûreté générale « .
En effet, ces trois départements -auxquels s’ajoute désormais celui des Affaires étrangères- ont averti que toute personne ayant partagé le contenu d’une page ou d’un site faisant l’objet de poursuites judiciaires sera poursuivie à son tour.
Lire aussi: Tunisie: un 4ème ministère prend des mesures contre les pages sociales qui diffusent des fake news
Le PT insiste, dans sa déclaration, qu’il » fait la distinction entre la liberté d’opinion et le droit à la critique et la violation de la dignité et la vie privée « .
Le parti dénonce, par ailleurs, une nouvelle fois la poursuite en justice du magistrat Anas Hmaidi » pour avoir utilisé son droit syndical « , appelant à la libération des hommes politiques détenus dans l’affaire dite de » complot contre la sûreté de l’Etat « .
Avec TAP