Le Président-Directeur Général de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-AGIL), Khaled Bettine affirme que son entreprise est prête à combler le manque d’hydrocarbure si une grève au secteur a lieu.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, le 29 août 2023, Khaled Bettine affirme que la SNDP a mis en place un plan pour couvrir le manque d’hydrocarbure dans les stations-services. Et ce, afin de répondre aux besoins des consommateurs.
D’ailleurs, il ne manque pas de critiquer le choix de la date de la grève (14 et 15 septembre) qui coïncide avec la rentrée scolaire. La grève a été décidée par la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques relavant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Ainsi, le 22 août dernier, un préavis de grève, pour les 31 août et 1er septembre 2023, a été émis par cette fédération et signé par son secrétaire général Salouen Smiri. Puis, la grève dans le secteur des carburants a été reportée aux 14 et 15 septembre 2023. Et ce, suite à une réunion du Comité central de réconciliation, au siège de l’administration générale des conflits du travail.
Le syndicat proteste contre la non-application du PV du 17 février 2023, relatif notamment à l’augmentation salariale des agents du secteur de transport des carburants et la mise en place d’une convention sectorielle dédiée.