L’année de formation 2023-2024 enregistrera l’entrée en exploitation de 10 centres de formation professionnelle relevant de l’agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP), après l’achèvement des projets de leurs restructuration.
Ainsi il y’aura 680 nouveaux postes de formation supplémentaires pour atteindre progressivement, par la suite, une capacité d’accueil maximale, durant l’année 2024, dans les gouvernorats de Kairouan, Bizerte, Kébili, Nabeul Jendouba, Kef et Monastir.
Selon un communiqué du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, plus de 64 mille offres de formation seront disponibles rappelant que le système national de formation professionnelle pour cette année de formation compte 507 établissements de formation dans les deux secteurs public et privé.
La même source a annoncé le démarrage de l’école de la deuxième chance à Kairouan, fin de ce mois, dont la création s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-britannique et en partenariat avec UNICEF. Cette école a pour cible les victimes de décrochage scolaire afin de les réintégrer à nouveau pour reprendre leurs études ou opter pour un processus de formation professionnelle, a ajouté la même source.
Avec TAP