Les partisans du PDL s’étaient rassemblés ce dimanche 3 septembre devant le siège de la Radio nationale, brandissant des pancartes critiquant les médias qu’ils accusent de servir le pouvoir en place ainsi que celui de la tête pensante du « printemps arabe ».
Ils ont également scandé des slogans hostiles au président de la République Kaïs Saïed. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes la présidente du parti PDL Abir Moussi a affirmé que les autorités n’ont aucune légitimité pour bloquer les voies de circulation.
Abir Moussi a exprimé à plusieurs reprises ses préoccupations concernant l’affaire Atlantis, en particulier la présence de Saoussen Mabrouk en tant que vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et d’autres personnes qu’elle considère comme infiltrées dans la société tunisienne. Elle souligne l’existence de zones d’ombre entourant cette affaire.
Abir Moussi estime que cette affaire a des implications pour la sécurité nationale de la Tunisie et suggère que l’ensemble de l’affaire a été planifié depuis le début. Elle affirme que l’établissement discret du « Royaume Atlantis » en Tunisie pose un danger potentiel qui passe inaperçu.
Abir Moussi a fourni des détails sur la mise en place de ce « royaume » et l’infiltration de ses membres dans divers secteurs, y compris dans le secteur médiatique tunisien.
Cependant, il reste une question sur la possibilité d’obtenir une explication officielle concernant cette affaire et ses tenants et aboutissants, afin d’éclairer l’opinion publique.
Notons que la marche, programmée pour débuter à 10 heures, devait commencer à l’avenue de la Liberté, devant le bâtiment de la Radio nationale, et se diriger vers le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) situé à quelques dizaines de mètres, sur l’avenue des États-Unis.
Abir Moussi avait prévu de prononcer un discours devant ses partisans lors de cette marche. La manifestation devait se conclure par un sit-in devant le SNJT, qui était prévu pour durer jusqu’au soir du mardi 5 septembre.