La 1ère édition de l’Agrobusiness MedAfrique Expo 2023 sera organisée, du 16 au 18 novembre 2023, à la Médina de Yasmine Hammamet.
Ce Salon, qui devrait accueillir plus de 3 500 visiteurs professionnels publics et privés tunisiens et étrangers (européens, africains et des pays arabes), se veut une plateforme de rencontres entre les opérateurs économiques du secteur agroalimentaire, tunisiens et étrangers, pour le développement d’un partenariat gagnant-gagnant en agrobusiness. Et ce, dans une logique d’autosuffisance et de sécurité alimentaires tunisienne, africaine et internationale.
Selon un communiqué publié par les organisateurs, le Salon comportera trois volets. Le premier porte sur la présentation de l’offre tunisienne des produits agroalimentaires; tout en mettant en exergue le potentiel partenarial et exportation. Les start-up et l’innovation seront aussi au centre de cette exposition.
Le deuxième volet porte sur l’organisation de rencontres B2B préétablies entre opérateurs tunisiens et étrangers. Des industriels et des centrales d’achats européens et africains seront ciblés avec la programmation de visites d’entreprises à leur profit.
Quant au troisième volet de l’Agrobusiness MedAfrica Expo 2023, il consiste en l’organisation de trois forums internationaux en partenariat avec des organisations internationales (FAO, Union européenne, BAD, Centre du commerce international…), autour des thèmes de : « La souveraineté et la sécurité alimentaires en Afrique »; « Le partenariat international, levier de développement du secteur agroalimentaire en Tunisie et dans le monde »; et « Les nouveaux marchés d’exportation de l’agroalimentaire ».
Avec Communiqué.