La section régionale à Sfax de l’Ordre des avocats de Tunisie a publié un communiqué dénonçant le mouvement annuel des magistrats de l’ordre judiciaire pour l’année 2023-2024. Elle considère que celui-ci a contribué à approfondir la crise de la justice dans la région.
La section régionale à Sfax de l’Ordre des avocats de Tunisie dénonce la réduction du nombre de juges de première instance. Les tribunaux de la région sont privés de juges ayant de l’ancienneté et de l’expérience dans certains domaines qui nécessitent de compétences spécifiques.
La section régionale à Sfax de l’Ordre des avocats de Tunisie considère que les tribunaux sfaxiennes sont visés à travers le manque de transparence et d’objectivité de ce mouvement annuel des magistrats de l’ordre judiciaire.
Toujours selon le communiqué, cet évènement a des impacts négatifs sur les magistrats sfaxiens qui travaillent déjà dans de mauvaises conditions. Les affaires seront traités en retard et les verdicts ne pourront pas être émis dans des délais logiques.
La section régionale à Sfax de l’Ordre des avocats de Tunisie a appelé à remédier à cette situation avant la rentrée juridique. Elle est prête à militer pour garantir ses droits légitimes.
Le dernier mouvement annuel des magistrats de l’ordre judiciaire a été publié mercredi 30 aout 2023 au JORT.