Elon Musk aurait financé le développement de Dogecoin et envisagé la création d’une nouvelle plateforme de médias sociaux basée sur la blockchain.
Elon Musk, propriétaire de Tesla, SpaceX et X (anciennement Twitter), a financé le développement de la crypto-monnaie basée sur les mêmes Dogecoin. C’est ce qui ressort d’un article paru vendredi dans le Wall Street Journal (WSJ) basé sur des extraits d’une biographie du milliardaire qui sera publiée plus tard ce mois-ci.
Musk, qui fait ouvertement la promotion de Dogecoin sur son compte Twitter depuis des années, fait également partie de ses investisseurs, selon l’article du WSJ. Avant d’acquérir Twitter, il aurait également prévu de créer une nouvelle plateforme de médias sociaux basée sur la blockchain, qui aurait pu disposer d’un système de paiement utilisant Dogecoin.
« Après le déjeuner, il a envoyé à [son frère] Kimbal quelques textes étoffant l’idée d’un système de médias sociaux blockchain qui effectue à la fois des paiements et des messages texte courts comme Twitter », indique l’article, citant la biographie.
L’extrait mentionne les jours précédant l’offre officielle d’Elon Musk pour acquérir Twitter. Selon la biographie, même s’il aimait toujours l’idée d’une toute nouvelle plateforme de médias sociaux, il a décidé de réinventer Twitter à la place, car il disposait déjà d’une base d’utilisateurs.
Bien que le dévouement de Musk envers Dogecoin ne soit pas un secret– il a tweeté à plusieurs reprises son soutien au jeton et a déclaré qu’il possédait plusieurs pièces-; son implication financière dans la crypto-monnaie a été une surprise.
L’article du WSJ a provoqué un rallye instantané du Dogecoin, bien qu’il se soit calmé par la suite. Ainsi, le Dogecoin se négocie actuellement à 0,06 $, selon Coindesk, en baisse de 9,41 % jusqu’à présent cette année. Sa capitalisation boursière est d’environ 8,9 milliards de dollars.